Nous rejoindre

Cedea Groupe recrute régulièrement, et tout au long de l’année, des collaborateurs motivés pour renforcer ses équipes. Rejoignez un groupe régional dynamique et contribuez aussi à notre développement.

Offres d’emploi CEDEA GROUPE

Missions et responsabilités

Sous la responsabilité du Directeur d’agence, vous êtes en charge des diagnostics immobiliers (amiante, plomb, électricité, gaz, loi Carrez, DPE…) tant pour les particuliers que pour des sociétés de renom.

Secteur d’activité

Bureau d’études spécialiste du diagnostic et de la maîtrise d’œuvre.

Expérience, formation et compétences souhaitées

Vous devez impérativement avoir une expérience en bâtiment. Votre rôle d’expert technique ainsi que votre expérience vous amènent à renforcer la relation client et à contribuer au développement de l’activité de votre agence. 

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Salaire : à partir de 1 600 € par mois

Rémunération supplémentaire :

  • Commissions
  • Prime annuelle
  • Primes

Avantages :

  • Épargne salariale
  • Réductions Tarifaires

Missions et responsabilités

Vous garantissez la pertinence et la précision des études que vous menez :

  • Réaliser des études thermiques : RT / STD / FLJ / ACV.
  • Réaliser des études de conception et de dimensionnement d’installations CVC, Plomberie / Sanitaire.
  • Réaliser les études thermique en c+/e-
  • Réaliser les audits énergétiques maison et entreprise
  • Réaliser des notes de calculs et des chiffrages, des calculs réglementaires, des études de faisabilité technique, des diagnostiques énergétiques…
  • Prendre en charge la rédaction de CCTP

Secteur d’activité

Bureau d’études spécialiste du diagnostic et de la maîtrise d’œuvre.

Expérience, formation et compétences souhaitées

Vous maitrisez l’ensemble de la législation RT2012, les calculs de coefficients réglementaires et les simulations thermiques dynamiques, préférentiellement avec les solutions métiers Climawin de BBslama et pléiade, FLJ, passiv hauss.

La variété des projets sur lesquels vous serez amené(e) à intervenir et la pluridisciplinarité de l’équipe vous permettront de gagner en polyvalence et monter en compétences.

Vous êtes curieux.se, enthousiaste et aimez travailler en mode projet.

Issu(e) d’une formation de type BAC +3, débutant accepté.

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Salaire : De 1 800 € à 2 800 € par mois

Rémunération supplémentaire :

  • Commissions
  • Prime annuelle
  • Primes

Avantages :

  • Épargne salariale
  • Réductions Tarifaires

Missions et responsabilités

En lien direct avec le Responsable d’Activité, vous contribuerez à la conduite de projets dans le domaine de la construction de Bâtiment.
A ce titre, vous :

  • Participez aux phases de concours aux côtés des architectes et autres partenaires
  • Etudiez et suivez des travaux d’opérations d’équipements publics ou de logements en neuf et en réhabilitation
  • Animez et coordonnez les intervenants (structure, thermique, élec..) en phases études et suivi de travaux
  • Etes garant(e) de la qualité des opérations, du respect des délais et du budget.
  • Aidez au développement commercial et à la structuration de l’activité bâtiment sur la région en étant le relais local de la direction

Notre ancrage territorial et la complémentarité de nos expertises contribuent à la diversité de notre implication.

La réussite de vos activités vous conduira progressivement à plus d’autonomie dans vos fonctions, notamment dans la gestion des dossiers, le relationnel avec les partenaires et dans votre capacité de conseil auprès des concepteurs, maîtres d’ouvrages et aménageurs.

Secteur d’activité

Bureau d’études spécialiste du diagnostic et de la maîtrise d’œuvre.

Expérience, formation et compétences souhaitées

Vous possédez une formation spécialisée en bâtiment avec une première expérience acquise au sein d’un bureau d’études techniques

Autonome et rigoureux(se), vous savez travailler en équipe, avez le goût du détail et disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles nécessaires au développement de l’activité bâtiment.

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Salaire : De 1 817€ à 4 076 € par mois

Rémunération supplémentaire :

  • Commissions
  • Prime annuelle
  • Primes

Avantages :

  • Épargne salariale
  • Titre- restaurant

Missions et responsabilités

Nous recherchons pour accompagner notre croissance une assistante administrative.

Les missions : 

  • Rédaction des propositions commerciales et envoi aux clients selon les consignes de la direction.
  • Suivre et mettre à jour les données dans les outils informatiques.
  • Rédaction des appels d’offres et négociations éventuelles
  • Répondre aux demandes des clients ( renseignements, remises commerciales …) 
  • Effectuer les relances nécessaires auprès des clients
  • Chiffrage, appel d’offre.

Secteur d’activité

Bureau d’études spécialiste du diagnostic et de la maîtrise d’œuvre.

Expérience, formation et compétences souhaitées

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
  • Assistant de gestion h/f ou similaire: 1 an (Optionnel)
  • Anglais (Optionnel)

Curiosité et rigueur, qualités relationnelles et capacité à travailler seul et en équipe contribueront à votre réussite au sein de notre bureau d’études.
Évolution possible sur l’ensemble de nos activités.

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Salaire : 1 600 € à 1 800 € par mois selon expérience

Rémunération supplémentaire :

  • Commissions
  • Prime annuelle

Missions et responsabilités

Vous assurez un poste de conduite de travaux MOEXE et OPC.

En tant qu’acteur de l’acte de construire et chef d’orchestre du chantier, vous êtes garant :

  • Du suivi en termes de qualité, sécurité et tenue du planning pour le compte du client.
  • De la validation et du suivi des travaux modificatifs.
  • De la motivation et la tenue des impératifs clients.
  • Du suivi des agréments et paiement des entreprises pour transmission au client.
  • De la mise en relation de tous les acteurs chantiers et animés ces derniers pour l’avancement.

Vous êtes également tenu :

  • De rester à l’écoute du marché de la région pour effectuer des réponses en adéquation avec les demandes clients, en lien étroit avec la direction.
  • De l’adéquation des moyens humains par rapport au carnet de commande avec validation de la direction.
  • Du relai de la mise en place des actions Groupe.
  • Du soutien du groupe, dans la mise en place de missions OPC et MOEXE en phase étude si besoin.

Secteur d’activité

Bureau d’études spécialiste du diagnostic et de la maîtrise d’œuvre.

Expérience, formation et compétences souhaitées

Issu(e) de formation ingénieur, universitaire équivalente ou formation aux métiers du bâtiment, vous avez exercé dans un bureau d’études ou en qualité de conducteur de travaux Gros-Œuvre et/ou Tous Corps d’Etat.

Vous avez une bonne connaissance du chantier, des enchainements TCE, une vision globale du chantier et du tissu client de la région.

Vous savez établir des relations de confiance avec vos interlocuteurs grâce à votre organisation/planification et votre écoute active. Vous êtes reconnu pour votre disponibilité, votre forte capacité de travail et votre polyvalence.

Vous maîtrisez impérativement Autocad.

  • Conduite De Chantier: 1 an (Optionnel)
  • Conducteur de travaux (h/f) ou similaire: 1 an (Optionnel)
  • Anglais (Optionnel)

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Salaire : De1 975,00€ à 3 500,00€ par mois.

Rémunération supplémentaire :

  • Commissions
  • Prime annuelle

Avantages :

  • Épargne salariale
  • Réductions Tarifaires

Missions et responsabilités

Responsable des plans effectués sur les chantiers qui vous seront attribués, vos principales missions seront les suivantes :

  • Relation avec l’architecte, la maîtrise d’œuvre et l’entreprise gros œuvre.
  • Gestion de l’interface avec les corps d’état secondaires.
  • Réalisation de plans de coffrage.
  • Réalisation de plans de ferraillage.
  • Réunions de chantier.

Secteur d’activité

Bureau d’études spécialiste du diagnostic et de la maîtrise d’œuvre.

Expérience, formation et compétences souhaitées

Savoirs et savoir-faire

  • Concevoir les nomenclatures des schémas et plans
  • Déterminer des solutions de constructions, d’installations et d’aménagements
  • Identifier des contraintes dimensionnelles, fonctionnelles et physiques
  • Réaliser ou modifier les schémas, les épures, les plans des ouvrages, des installations, des aménagements selon les normes et les évolutions de contraintes
  • Réunir des données techniques pour la réalisation de plans

Savoir être professionnels

  • Travail en équipe
  • Autonomie
  • Rigueur

Formation
Bac ou équivalent – Bâtiment

Vous préparez une formation BTS Dessinateur Projeteur

Vous maîtrisez l’un de ces logiciels : Autocad, Allplan ou Revit

Contrat à durée déterminée – 24 Mois
Contrat apprentissage

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée
  • 35h

Expérience
6 mois

Missions et responsabilités

Modélisation 3D des bâtiments (Alcyone)

  • Simulation Thermique Dynamique (Plèiades Comfie)
  • Energies Renouvelables (Solaire thermique / photovoltaïque, éolien, géothermie)
  • Participation à des audits thermiques
  • Étude thermique réglementaire RT2012
  • Bureautique : maitrise des logiciels de bureautique (Pack Office) et de l’outil Internet.

Clima-Win / Perrenoud / Alcyone / Pléiades Comfie / Simsol ,Transol / Autocad / Contam /Infiltréa, BIM

Secteur d’activité

Bureau d’études spécialiste du diagnostic et de la maîtrise d’œuvre.

Expérience, formation et compétences souhaitées

Opérateur certifie en 8711 mesureur en infiltrométrie et aéraulique.

Opérateur en caméra thermique ( thermographie IR certificat ITC niveau 1)

Issu(e) d’une formation  BAC +2 minimum : thermique et énergie, génie civil, bâtiment.

  • Opérateur industriel f/h ou similaire: 1 an (Optionnel)
  • Anglais (Optionnel)
  • Permis B (Optionnel)

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Salaire : De 1 600,00€ à 2 400,00€ par mois

Rémunération supplémentaire :

  • Commissions
  • Prime annuelle

Avantages :

  • Épargne salariale

Missions et responsabilités

Vous intervenez sur l’ensemble de ces missions :

  • La prise en charge des études jusqu’à la réalisation dans votre domaine de compétence, seul ou avec une équipe,
  • La conception multi technique des équipements dans toutes les phases de la Maîtrise d’œuvre,
  • La quantification (devis quantitatifs et estimatifs),
  • L’établissement des documents d’étude (plans, schémas, …),
  • La rédaction des pièces écrites,
  • Le contrôle et la réception des travaux.

Dans le cadre de missions mono-disciplinaires vous assurez :

  • Les relations avec les partenaires de la construction (Maîtrise d’Ouvrage, Architectes, Bureaux de Contrôle, BET partenaires, Entreprises, etc.).
  • L’établissement d’offre commerciales en étroite collaboration avec le Responsable d’Agence.

Secteur d’activité

Bureau d’études spécialiste du diagnostic et de la maîtrise d’œuvre.

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Salaire : De 2 004,00€ à 3 000,00€ par mois

Rémunération supplémentaire :

  • Commissions
  • Prime annuelle
  • Primes

Avantages :

  • Épargne salariale

Missions et responsabilités

Pour une création de poste, Rattaché(e) au Directeur d’Agence, vous participez à la prévention des risques techniques en contrôlant les projets de construction et de rénovation, de la conception à la réception des ouvrages.

En relation avec les maîtres d’ouvrage, architectes, bureaux d’études et entreprises, votre mission consiste à prendre en charge des projets de logements, bureaux et ERP. Votre champ d’action sera lié à la solidité des ouvrages.

Vous prenez part à la mise en place et au déploiement des nouveaux processus métiers et outils en vue de l’intégration de nos activités de contrôle technique au sein des maquettes numériques BIM (Building Information Modeling).

Secteur d’activité

Bureau d’études spécialiste du diagnostic et de la maîtrise d’œuvre.

Expérience, formation et compétences souhaitées

De formation Bac+5 en bâtiment / génie civil / structures, vous disposez d’une première expérience réussie de 3-5 ans et plus, en bureau de contrôle ou en bureau d’études, en qualité d’Ingénieur structures.

Savoirs et savoir-faire

  • Analyser les besoins du client
  • Analyser les données économiques du projet
  • Définir la faisabilité et la rentabilité d’un projet
  • Définir un avant-projet
  • Élaborer des solutions techniques et financières

Savoir être professionnels

  • Travail en équipe
  • Autonomie
  • Rigueur

Formation

Bac+5 et plus ou équivalents – bâtiment / génie civil / structures

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Missions et responsabilités

Les missions :

  • Réalisation des études et modélisations acoustiques (Relevés et mesurage).
  • Définition des solutions techniques aux exigences acoustiques, suivi des non-conformités, amélioration du cadre environnemental ou professionnel. 
  • Réalisation des calculs acoustiques via un logiciel.
  • Analyse de faisabilité des mesures de réduction du bruit en synergie avec les autres disciplines. 
  • Rédaction des pièces écrites relatives aux marchés de travaux et liées aux questions acoustique et coordination avec les autres lots (CVC, énergie, etc.). 
  • L’animation de réunion avec les clients et entreprises.
  • Suivi des travaux, réception sur site avec ou sans mesurage. 
  • La rédaction de rapports d’étape ou de synthèse, de notice technique ou d’expertise. 

Secteur d’activité

Bureau d’études spécialiste du diagnostic et de la maîtrise d’œuvre.

Expérience, formation et compétences souhaitées

 De formation minimum Bac +3/5 Acoustique, Vibrations, et doté d’une expérience significative de 5 ans au minimum, vous souhaitez vous investir sur des missions de conseils ou d’assistance.

Vous maitrisez un ou plusieurs logiciels de calculs comme Acoubat Sound, 01dB (dBBATI, Dbtrait), AcouS STIFF…

Vous réalisez ou avez réalisé des mesures acoustiques sur le terrain.

Pragmatique, votre capacité d’anticipation s’allie à votre réactivité. Dans le but d’aborder les problématiques projet et d’apporter des solutions à nos clients, et ainsi créer une relation de partenariat.

  • Bac +5 (Master / MBA) (Optionnel)
  • Ingénierie: 1 an (Optionnel)
  • Anglais (Optionnel)

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Salaire : De  2 000,00€ à 3 981,00€ par mois 

Rémunération supplémentaire :

  • Commissions
  • Prime annuelle
  • Primes

Avantages :

  • Épargne salariale

Rejoignez-nous et participez à notre développement !

Dites-nous en plus sur vous et votre parcours.

Le traitement des données à caractère personnel est nécessaire à l’examen de votre demande, faite à CEDEA Groupe, et le cas échéant à l’envoi d’informations commerciales. Conformément à la réglementation européenne en vigueur, vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de retrait de consentement, de limitation de traitement, d’opposition au traitement et de portabilité concernant vos données.Toutes les informations détaillées sur l’usage de vos données et l’exercice de vos droits figurent dans la charte relative à la protection des données à caractère personnel et à la vie privée de CEDEA Groupe.