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Cedea Groupe recrute régulièrement, et tout au long de l’année, des collaborateurs motivés pour renforcer ses équipes. Rejoignez un groupe régional dynamique et contribuez aussi à notre développement.

Nos valeurs Indépendance Compétence  Expérience  Disponibilité  Adaptabilité  Confidentialité

Mise au vert de Cedea Groupe
Innover et grandir : L'union de nos talents

Merci à tous les participants qui ont contribué à faire de cette journée un véritable succès !

NOS OFFRES D'EMPLOI

Le Groupe CEDEA à l’esprit start up, s’est développé à travers divers métiers : la construction, les inspections volontaires et réglementaires, les diagnostics immobiliers, l’acoustique et la maîtrise d’ouvrage.

Notre raison d’être est de partager nos savoirs au service d’un monde plus sûr, performant et durable.

Pour ce faire, nous accompagnons notre écosystème à la prise en compte de l’évolution des enjeux environnementaux et sociétaux pour passer d’une logique de conformité à une approche plurielle de performance et de durabilité.

Nous appuyons notre démarche sur la proximité, l’intelligence collective et la qualité des relations humaines. Nous développons nos services et partageons nos compétences pour créer de la confiance dans les environnements de vie et de travail.

Nos valeurs reposent sur des fondamentaux où nous cultivons depuis 25 ans le goût d’entreprendre. L’excellence technique que nous détenons et développons est le fruit de l’engagement de nos collaborateurs qui accompagnent notre monde en transformation.

Le Groupe CEDEA recrute pour sa filiale CEDEA ANALYSES !

CEDEA créé une entité analytique afin de répondre aux besoins de leurs clients en analyses d’amiante.

Nous avons besoin de personne motivées et volontaires pour construire ce nouveau projet et participer au développement de notre activité.

 

Les missions et responsabilités :

Rattaché(e) au Responsable du Laboratoire, vous menez les missions suivantes :

– Préparer et Analyser par META et MOLP des échantillons d’amiante ;

  • Contribuer au développement et à l’amélioration des méthodes ;
  • Appliquer les consignes de sécurité et les procédures de l’entreprise ;
  • Veiller à la qualité et à la fiabilité des résultats, exploiter et valider les résultats dans le respect des délais.

 

Qualifications:

Vous êtes issu(e) d’un baccalauréat technique physico-chimie, vous maîtrisez les techniques d’analyses par microscopie META a minima (le MOLP serait un plus) et d’une expérience d’un travail en laboratoire accrédité COFRAC.

Formation:

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)

Programmation

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications

  • Commissions
  • Prime annuelle
  • Primes

Lieu du poste

Fretin présentiel

Salaire

1 614,38€ à 1 900,00€ par mois

 

Le Groupe CEDEA à l’esprit start up, s’est développé à travers divers métiers : la construction, les inspections volontaires et réglementaires, les diagnostics immobiliers, l’acoustique et la maîtrise d’ouvrage.

Notre raison d’être est de partager nos savoirs au service d’un monde plus sûr, performant et durable.

Pour ce faire, nous accompagnons notre écosystème à la prise en compte de l’évolution des enjeux environnementaux et sociétaux pour passer d’une logique de conformité à une approche plurielle de performance et de durabilité.

Nous appuyons notre démarche sur la proximité, l’intelligence collective et la qualité des relations humaines. Nous développons nos services et partageons nos compétences pour créer de la confiance dans les environnements de vie et de travail.

Nos valeurs reposent sur des fondamentaux où nous cultivons depuis 25 ans le goût d’entreprendre. L’excellence technique que nous détenons et développons est le fruit de l’engagement de nos collaborateurs qui accompagnent notre monde en transformation.

Le Groupe CEDEA recrute pour sa filiale CEDEA ANALYSES !

CEDEA créé une entité analytique afin de répondre aux besoins de leurs clients en analyses d’amiante.

Nous avons besoin de personne motivées et volontaires pour construire ce nouveau projet et participer au développement de notre activité.

 

Les missions et responsabilités :

Sous l’autorité du président du groupe, vous menez les missions suivantes :

  • Vous assurez la promotion de du laboratoire et plus généralement du groupe CEDEA ;
  • Véritable Team Leader, vous menez votre stratégie de gestion et d’organisation de l’ensemble des activités techniques du laboratoire ;
  • Vous assurez les supports techniques auprès du personnel et des clients ;
  • Vous suivez les créances et règlements des factures des clients ;
  • Vous reportez au président du groupe et en temps réel, toute information pouvant avoir un intérêt pour le développement du laboratoires ;

En outre

  • Vous contribuerez au développement et à l’amélioration des méthodes ;
  • Vous appliquerez et ferez appliquer les consignes de sécurité et les procédures de l’entreprise ;
  • Vous veillerez à la qualité et à la fiabilité des résultats, exploiterez et valider les résultats dans le respect des délais.

 

Qualifications

Vous êtes issue d’une formation de Bac+3 à Bac+5 dans le domaine scientifique.

Vous avez une expérience similaire au sein d’un laboratoire. En cela vous maîtrisez les techniques d’analyses par microscopie META, MOLP, d’une expérience d’un travail en laboratoire accrédité COFRAC et de management d’équipe.

 

Programmation

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications

  • Commissions
  • Prime annuelle
  • Primes

Lieu du poste

Fretin présentiel

Salaire

2 700,00€ à 3 500,00€ par mois

 

 

Au sein de la société BTC, en lien direct avec les chefs de projets et sous la responsabilité du responsable de la société, vous réalisez des études de structures (béton, métal, bois) sur tout type d’ouvrage en neuf et en réhabilitation (logements, tertiaire, hospitalier, musée, industriel, data center, etc.) allant de 300 k€ HT à plus de 10 M€ HT.

 

Dans ce cadre, en veillant au respect des engagements de délais, qualité et production, vous :

  • Prenez en charge l’ensemble des études en lien avec les partenaires jusqu’à la réception des travaux (ESQ / DIAG / APS / APD / PRO / DCE / ACT / VISA / DET / AOR / GPA), où vous saurez défendre votre conception auprès des différents intervenants,
  • Réalisez les chiffrages de vos lots,
  • Établissez vos pièces écrites et graphiques seul ou en relation avec un dessinateur,
  • Réceptionnez les travaux de votre domaine

 

Vous pourrez être amené(e) à être au sein d’une équipe TCE pour des projets pluridisciplinaires, ou alors chef de projet à dominante mono-technique. Dans ce cas, vous managez le projet de A à Z, d’un point de vue commercial, technique, coût et délai.

 

De formation technique en génie civil, charpente métallique ou bois du bâtiment BAC+5, vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste équivalent en cabinet d‘ingénierie ou en entreprise d’exécution de plus de 5 ans. Une bonne connaissance des marchés publics et privés est nécessaire.

 

Vous maitrisez pack office, AUTOCAD et idéalement REVIT ainsi que les logiciels de calcul (ROBOT, ARCHE, etc.).

 

Votre capacité d’intégration, votre sens du travail en équipe, votre capacité d’écoute, de management et votre rigueur vous permettent de gérer nos projets tout en garantissant le maintien des relations de confiance établies avec nos partenaires. Outre vos compétences techniques, méthodologiques et fonctionnelles, vous êtes dynamique, organisé, communiquant, curieux, sensible aux innovations, et aimez travailler en équipe multidisciplinaire.

 

Au sein de la société BTC, vous prenez en charge et maîtriser le management, la réalisation et le suivi de dossiers TCE, dont plusieurs en simultané. Vos missions principales consistent à :

 

  • Effectuer les offres de projets (chiffrages, notes méthodologiques, …) en coordination avec le responsable d’agence
  • Manager les projets de l’offre au parfait achèvement, en passant par les diverses phases tant de conception que de réalisation
  • Produire des études techniques de conception en liens avec les partenaires du projet dans votre domaine de compétence; vous saurez défendre votre conception auprès des différents intervenants
  • Superviser, organiser et animer l’équipe multidisciplinaire interne et/ou externe en charge des projets
  • Assurer les réunions avec les partenaires et maître d’ouvrage
  • Veiller au respect des engagements des dossiers gérés : délais, qualité, production

 

De formation technique du bâtiment BAC+2 à minima, vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste équivalent en cabinet d‘ingénierie ou en entreprise d’exécution/contractant, de plus de 5 ans. Une bonne connaissance des marchés publics et privés est nécessaire.

 

Votre capacité d’intégration, votre sens du travail en équipe, votre capacité d’écoute, de management et votre rigueur vous permettent de gérer nos projets tout en garantissant le maintien des relations de confiance établies avec nos partenaires. Outre vos compétences techniques, méthodologiques et fonctionnelles, vous êtes dynamique, organisé, communiquant, curieux, sensible aux innovations, et aimez travailler en équipe multidisciplinaire.

 

Vous maitrisez pack office, AUTOCAD et idéalement REVIT; une expertise dans un domaine d’activité spécifique (CVC, Structures, Electricité) serait un plus.

Description du poste :

Vos principales missions seront :

  • L’établissement des métrés et le chiffrage des coûts de construction TCE, en lien avec les ingénieurs spécialistes et le chef de projet.
  • La mise au point des prestations pour le respect de l’enveloppe budgétaire tout au long du projet.
  • La rédaction des pièces écrites aux différents stades d’avancement des études : phases APS/APD/PRO/DCE
  • L’analyse et la mise au point technique des offres ainsi que l’établissement des rapports correspondants.
  • La participation aux concours et missions de faisabilité

Vous serez formé sur les différents outils métier (comme le BIM).

Profil recherché :

De formation BTS ou licence, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience au sein d’un bureau d’études, d’une entreprise…

  • Autonome, responsable, rigoureux(se), vous avez un bon relationnel et savez travailler en équipe, dans l’intérêt collectif, avec un esprit entreprise fort.
  • Dynamique, vous savez aussi prendre du recul, analyser et apporter des réponses pertinentes en étant orienté solution.
  • Polyvalent(e), organisé(e), vous avez un état d’esprit positif et la volonté de participer au quotidien d’une structure familiale reconnue.
  • Vous avez le goût des chiffres, vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies et l’informatique en général
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles
 

Avantages :

  • Épargne salariale

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications :

  • Commissions
  • Prime annuelle
  • Primes

Lieu du poste : En présentiel

Les missions et responsabilités :

  • Réponse aux appels d’offres
  • Constitution d’équipes pour les projets
  • Développement du portefeuille client
  • Animation de réunions thématiques avec les équipes Cedea et les clients
  • Génération de nouveaux clients et de revenus (PNB)

Nous recherchons un(e) professionnel(le) passionné(e) par les défis, et capable d’avoir un impact positif sur notre croissance en termes de nombre de clients et de PNB.

Vous devrez également être capable de gérer efficacement la marge et de développer des relations à long terme avec nos clients.

Si vous êtes un(e) homme/femme de challenge et que vous recherchez un environnement stimulant, nous vous encourageons à nous contacter rapidement.

Description du poste

Vous garantissez la pertinence et la précision des études que vous menez.

Les missions :

➤ Réaliser des études thermiques : RT / STD / FLJ / ACV.

➤ Réaliser des études de conception et de dimensionnement d’installations CVC, Plomberie / Sanitaire.

➤ Réaliser les études thermiques en c+/e-

➤ Réaliser les audits énergétiques maison et entreprise

➤ Réaliser des notes de calcul et des chiffrages, des calculs réglementaires, des études de faisabilité technique, des diagnostics énergétiques…

➤ Prendre en charge la rédaction de CCTP

La variété des projets sur lesquels vous serez amené.e à intervenir et la pluridisciplinarité de l’équipe vous permettront de gagner en polyvalence et monter en compétences.

Profil:

Issu.e d’une formation de type bac+3, débutant accepté.

Vous maitrisez l’ensemble de la législation RT2012, les calculs de coefficients réglementaires et les simulations thermiques dynamiques, préférentiellement avec les solutions métiers Climawin de BBslama et pléiade, FLJ, passiv hauss.

Vous êtes curieux.se, enthousiaste et aimez travailler en mode projet.

 

 

Missions et responsabilités

Vous intervenez sur l’ensemble de ces missions :

  • La prise en charge des études jusqu’à la réalisation dans votre domaine de compétence, seul ou avec une équipe,
  • La conception multi technique des équipements dans toutes les phases de la Maîtrise d’œuvre,
  • La quantification (devis quantitatifs et estimatifs),
  • L’établissement des documents d’étude (plans, schémas, …),
  • La rédaction des pièces écrites,
  • Le contrôle et la réception des travaux.

Dans le cadre de missions mono-disciplinaires vous assurez :

  • Les relations avec les partenaires de la construction (Maîtrise d’Ouvrage, Architectes, Bureaux de Contrôle, BET partenaires, Entreprises, etc.).
  • L’établissement d’offre commerciales en étroite collaboration avec le Responsable d’Agence.

Secteur d’activité

Bureau d’études spécialiste du diagnostic et de la maîtrise d’œuvre.

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Salaire : De 2 004,00€ à 3 000,00€ par mois

Rémunération supplémentaire :

  • Commissions
  • Prime annuelle
  • Primes

Avantages :

  • Épargne salariale

Missions et responsabilités

Les missions :

  • Réalisation des études et modélisations acoustiques (Relevés et mesurage).
  • Définition des solutions techniques aux exigences acoustiques, suivi des non-conformités, amélioration du cadre environnemental ou professionnel. 
  • Réalisation des calculs acoustiques via un logiciel.
  • Analyse de faisabilité des mesures de réduction du bruit en synergie avec les autres disciplines. 
  • Rédaction des pièces écrites relatives aux marchés de travaux et liées aux questions acoustique et coordination avec les autres lots (CVC, énergie, etc.). 
  • L’animation de réunion avec les clients et entreprises.
  • Suivi des travaux, réception sur site avec ou sans mesurage. 
  • La rédaction de rapports d’étape ou de synthèse, de notice technique ou d’expertise. 

Secteur d’activité

Bureau d’études spécialiste du diagnostic et de la maîtrise d’œuvre.

Expérience, formation et compétences souhaitées

 De formation minimum Bac +3/5 Acoustique, Vibrations, et doté d’une expérience significative de 5 ans au minimum, vous souhaitez vous investir sur des missions de conseils ou d’assistance.

Vous maitrisez un ou plusieurs logiciels de calculs comme Acoubat Sound, 01dB (dBBATI, Dbtrait), AcouS STIFF…

Vous réalisez ou avez réalisé des mesures acoustiques sur le terrain.

Pragmatique, votre capacité d’anticipation s’allie à votre réactivité. Dans le but d’aborder les problématiques projet et d’apporter des solutions à nos clients, et ainsi créer une relation de partenariat.

  • Bac +5 (Master / MBA) (Optionnel)
  • Ingénierie: 1 an (Optionnel)
  • Anglais (Optionnel)

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Salaire : De  2 000,00€ à 3 981,00€ par mois 

Rémunération supplémentaire :

  • Commissions
  • Prime annuelle
  • Primes

Avantages :

  • Épargne salariale

Missions et responsabilités:

Sous la responsabilité du directeur, vous êtes en charge de réaliser des diagnostics immobiliers (amiante, plomb, DPE, électricité, gaz, …).

De profil confirmé, avec au moins 2 ans d’expérience, vous intégrez un groupe travaillant dans des domaines riches et variés : promoteurs, industrie, grande distribution, bailleur social.

Nous sommes actuellement en processus de certification MASE pour renforcer notre présence dans le tertiaire et l’industrie.

Expérience, formation et compétences souhaitées:

De tempérament rigoureux et curieux vous devrez intégrer une équipe qui bénéficie d’une grande cohésion et expérimentée qui a à cœur de partager ses savoir-faire.

Vous devez être certifié tous types de diagnostics avec la mention en amiante. La mention DPE serait un plus.

Vous devez impérativement avoir une expérience en bâtiment. Votre rôle d’expert technique ainsi que votre expérience vous amènent à renforcer la relation client et à contribuer au développement de l’activité de l’entreprise.

Missions et responsabilités

Vous assurez un poste de conduite de travaux MOEXE et OPC.

En tant qu’acteur de l’acte de construire et chef d’orchestre du chantier, vous êtes garant :

  • Du suivi en termes de qualité, sécurité et tenue du planning pour le compte du client.
  • De la validation et du suivi des travaux modificatifs.
  • De la motivation et la tenue des impératifs clients.
  • Du suivi des agréments et paiement des entreprises pour transmission au client.
  • De la mise en relation de tous les acteurs chantiers et animés ces derniers pour l’avancement.

Vous êtes également tenu :

  • De rester à l’écoute du marché de la région pour effectuer des réponses en adéquation avec les demandes clients, en lien étroit avec la direction.
  • De l’adéquation des moyens humains par rapport au carnet de commande avec validation de la direction.
  • Du relai de la mise en place des actions Groupe.
  • Du soutien du groupe, dans la mise en place de missions OPC et MOEXE en phase étude si besoin.

Secteur d’activité

Bureau d’études spécialiste du diagnostic et de la maîtrise d’œuvre.

Expérience, formation et compétences souhaitées

Issu(e) de formation ingénieur, universitaire équivalente ou formation aux métiers du bâtiment, vous avez exercé dans un bureau d’études ou en qualité de conducteur de travaux Gros-Œuvre et/ou Tous Corps d’Etat.

Vous avez une bonne connaissance du chantier, des enchainements TCE, une vision globale du chantier et du tissu client de la région.

Vous savez établir des relations de confiance avec vos interlocuteurs grâce à votre organisation/planification et votre écoute active. Vous êtes reconnu pour votre disponibilité, votre forte capacité de travail et votre polyvalence.

Vous maîtrisez impérativement Autocad.

  • Conduite De Chantier: 1 an (Optionnel)
  • Conducteur de travaux (h/f) ou similaire: 1 an (Optionnel)
  • Anglais (Optionnel)

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Salaire : De1 975,00€ à 3 500,00€ par mois.

Rémunération supplémentaire :

  • Commissions
  • Prime annuelle

Avantages :

  • Épargne salariale
  • Réductions Tarifaires

Missions et responsabilités

Pour une création de poste, Rattaché(e) au Directeur d’Agence, vous participez à la prévention des risques techniques en contrôlant les projets de construction et de rénovation, de la conception à la réception des ouvrages.

En relation avec les maîtres d’ouvrage, architectes, bureaux d’études et entreprises, votre mission consiste à prendre en charge des projets de logements, bureaux et ERP. Votre champ d’action sera lié à la solidité des ouvrages.

Vous prenez part à la mise en place et au déploiement des nouveaux processus métiers et outils en vue de l’intégration de nos activités de contrôle technique au sein des maquettes numériques BIM (Building Information Modeling).

Secteur d’activité

Bureau d’études spécialiste du diagnostic et de la maîtrise d’œuvre.

Expérience, formation et compétences souhaitées

De formation Bac+5 en bâtiment / génie civil / structures, vous disposez d’une première expérience réussie de 3-5 ans et plus, en bureau de contrôle ou en bureau d’études, en qualité d’Ingénieur structures.

Savoirs et savoir-faire

  • Analyser les besoins du client
  • Analyser les données économiques du projet
  • Définir la faisabilité et la rentabilité d’un projet
  • Définir un avant-projet
  • Élaborer des solutions techniques et financières

Savoir être professionnels

  • Travail en équipe
  • Autonomie
  • Rigueur

Formation

Bac+5 et plus ou équivalents – bâtiment / génie civil / structures

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Le Groupe CEDEA à l’esprit start up, s’est développé à travers divers métiers : la construction, les inspections volontaires et réglementaires, les diagnostics immobiliers, l’acoustique et la maîtrise d’ouvrage.

Notre raison d’être est de partager nos savoirs au service d’un monde plus sûr, performant et durable.

Pour ce faire, nous accompagnons notre écosystème à la prise en compte de l’évolution des enjeux environnementaux et sociétaux pour passer d’une logique de conformité à une approche plurielle de performance et de durabilité.

Nous appuyons notre démarche sur la proximité, l’intelligence collective et la qualité des relations humaines. Nous développons nos services et partageons nos compétences pour créer de la confiance dans les environnements de vie et de travail.

Nos valeurs reposent sur des fondamentaux où nous cultivons depuis 25 ans le goût d’entreprendre. L’excellence technique que nous détenons et développons est le fruit de l’engagement de nos collaborateurs qui accompagnent notre monde en transformation.

Le Groupe CEDEA recrute pour sa filiale CEDEA LABORATOIRES !

 

MISSION

Nous recrutons pour le poste d’intervenant sur site/préleveur.
Vous êtes l’interface technique entre nos clients et l’entreprise.

Après une formation à nos techniques et méthodes d’intervention et sous la responsabilité d’un professionnel expérimenté, vous serez en mesure d’intervenir opérationnellement sur les missions suivantes :

  • Préparer votre intervention et les matériels,
  •  Réaliser les prélèvements sur sites, s’assurer que les prestations sur sites soient conformes au cahier des charges et aux stratégies d’échantillonnages préalablement réalisés par le responsable technique,
  • Comprendre et respecter les procédures et instructions mises en place.

 

PROFIL

Vous maitrisez idéalement les compétences suivantes :

  • Connaissance en sécurité chantier en bâtiment
  • Connaissance en stratégie de mesurage et en échantillonnage représentatif
  • Installation d’équipement de mesure et de contrôle des niveaux d’empoussièrement amiante/Plomb dans les chantiers BTP

L’autonomie, la rigueur et une sensibilité à la sécurité seront de réels atouts pour le poste.

Permis B indispensable.

 

Nous rejoindre

Nous vous proposons une montée en compétences avec de réelles opportunités de carrière

Groupe CEDEA vous donne les moyens de vos ambitions en développant des parcours de formation externe

L’esprit start up du Groupe est préservé par des moments de convivialité, locaux adéquats, évènements d’équipe, etc.

Le Groupe CEDEA, fort de sa culture et de ses engagements, favorise l’intégration et de développement de ses collaborateurs.

 

Localisation des postes :

ILE DE FRANCE – ROUEN – COMPIEGNES

Conditions salariales : 

  • SALAIRE FIXE (EN FONCTION DE L’EXPERIENCE)
  • COMMISSION D APPORTEUR D’AFFAIRE
  • PRIME SUR OBJECTIF
  • PEE
  • PANIER REPAS
  • VEHICULE DE SERVICE
  • ORDINATEUR ET TELEPHONE
  • COMITE D’ENTREPRISE

Type d’emploi : CDI

Salaire : 1 614,38€ à 2 124,01€ par mois

Avantages :

  • Épargne salariale
  • Horaires flexibles
  • Réductions Tarifaires
  • Réfectoire

Exigences linguistiques flexibles :

  • Français non requis

Programmation :

  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications :

  • Commissions
  • Primes
  • Prime trimestrielle
NOS OFFRES EN ALTERNANCE

Description du poste :

En tant qu’alternant ingénieur structure chez Cedea Groupe, vous serez au cœur de notre équipe d’ingénierie, travaillant sur des projets d’envergure.

Vos missions comprendront notamment :

  • Participer à la conception et à la modélisation de structure.
  • Effectuer les analyses de résistance des matériaux et de stabilité structurelle.
  • Collaborer avec nos ingénieurs pour élaborer des plans détaillés de construction.
  • Assister à la gestion des budgets et des échéanciers des projets.
  • Effectuer des visites sur site pour suivre la progression de la construction et résoudre des défis techniques.
  • Contribuer à la recherche de nouvelles technologies et méthodologies dans le domaine de l’ingénierie des structures.

Profil recherché :

  • Étudiant en génie civil, génie des structures ou domaine connexe, inscrit dans un programme d’alternance.
  • Bonne compréhension des principes fondamentaux de l’ingénierie des structures.
  • Connaissance des logiciels de conception et d’analyse structurelle.
  • Excellentes compétences en communication, à l’oral et à l’écrit.
  • Capacité à travailler en équipe, à résoudre des problèmes et à innover.
  • Motivation à apprendre et à contribuer au succès de projets de construction ambitieux.

Avantages :

  • Formation pratique au sein d’une entreprise leader dans le domaine de l’ingénierie des structures.
  • Participation à des projets stimulants et variés.
  • Encadrement et mentorat par des professionnels expérimentés.
  • Possibilités de développement de carrière au sein de Cedea Groupe.

Si vous êtes passionné par l’ingénierie des structures et que vous souhaitez acquérir une expérience pratique au sein d’une entreprise innovante, nous vous encourageons à rejoindre notre équipe.

Description du poste :

En tant qu’alternant économiste de la construction chez Cedea Groupe, vous travaillerez aux côtés de nos experts en construction pour soutenir nos projets de bout en bout.

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

  • Assister l’équipe dans l’évaluation des coûts de construction, l’estimation budgétaire et la gestion financière des projets.
  • Participer à l’analyse des appels d’offres et des devis, en veillant à leur précision et à leur conformité aux réglementations en vigueur.
  • Collaborer avec les ingénieurs, les architectes et les sous-traitants pour recueillir les informations pour l’évaluation des coûts.
  • Contribuer à l’élaboration de rapports d’analyse économique et de recommandations pour l’optimisation des coûts.
  • Suivre l’évolution des coûts tout au long du projet et participer à la gestion des budgets.
  • Participer à la veille réglementaire et technologique dans le domaine de l’économie de la construction.

Profil recherché :

  • Étudiant en économie de la construction, génie civil, ou domaine connexe, inscrit dans un programme d’alternance.
  • Connaissance de base des principes de l’économie de la construction et des logiciels de gestion de projet.
  • Bonnes compétences en communication, à l’oral et à l’écrit.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Capacité à analyser des données techniques et financières avec précision.
  • Forte motivation à apprendre et à contribuer au succès des projets de construction.

Avantages :

  • Formation pratique dans un environnement de travail dynamique et stimulant.
  • Possibilité de travailler sur des projets variés et passionnants.
  • Encadrement et mentorat par des professionnels de l’économie de la construction.
  • Opportunités de développement de carrière au sein de Cedea Groupe.

 

Si vous êtes passionné par l’économie de la construction, que vous souhaitez bénéficier d’une expérience pratique au sein d’une entreprise innovante, et que vous répondez aux critères ci-dessus, nous serons ravis de vous accueillir dans notre équipe.

En tant qu’alternant opérateur en infiltrométrie, vous aurez l’opportunité de travailler aux côtés d’une équipe expérimentée, de participer à des projets diversifiés et de contribuer à l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments.

Responsabilités :

  • Réaliser des tests d’infiltrométrie en suivant les protocoles et les normes en vigueur
  • Effectuer des mesures de la perméabilité à l’air des enveloppes des bâtiments à l’aide d’appareils spécialisés (par exemple : porte soufflante, ventilateur, etc.)
  • Analyser les données collectées et interpréter les résultats pour évaluer l’étanchéité à l’air des bâtiments
  • Participer à la rédaction de rapports techniques et de recommandations pour améliorer l’efficacité énergétique des constructions
  • Collaborer avec d’autres professionnels du bâtiment (architectes, ingénieurs, etc.) pour proposer des solutions d’étanchéité et de ventilation adaptées
  • Assister lors des audits énergétiques et des visites de chantier pour identifier les points faibles et les opportunités d’amélioration

Profil recherché :

  • Étudiant(e) en génie énergétique, génie civil ou tout autre domaine connexe
  • Intérêt marqué pour les enjeux de l’efficacité énergétique et de la qualité de l’air intérieur
  • Capacité à travailler de manière précise et rigoureuse
  • Bonnes compétences en analyse et en résolution de problèmes techniques
  • Capacité à interpréter les données et à produire des rapports techniques clairs
  • Bonnes compétences en communication écrite et orale
 

En tant qu’alternant thermicien, vous aurez l’opportunité de travailler aux côtés d’une équipe expérimentée et passionnée, de participer à des projets innovants et de contribuer à notre objectif commun de promouvoir des solutions durables.

Responsabilités :

  • Participer à la réalisation d’études thermiques et énergétiques pour différents types de bâtiments et systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC)
  • Effectuer des relevés sur le terrain, collecter des données et analyser les performances des installations existantes
  • Collaborer avec l’équipe technique pour proposer des améliorations en matière d’efficacité énergétique, de confort thermique et de réduction des émissions
  • Assister dans la modélisation et la simulation de systèmes thermiques à l’aide de logiciels spécialisés
  • Contribuer à l’élaboration de rapports et de recommandations techniques pour nos clients
  • Participer à la veille technologique et rester informé(e) des avancées récentes dans le domaine de la thermique et de l’énergie

Profil recherché :

  • Étudiant(e) en thermique, génie énergétique, génie climatique ou tout autre domaine connexe
  • Passionné(e) par les enjeux liés à l’efficacité énergétique et au développement durable
  • Bonnes compétences en analyse et résolution de problèmes
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
  • Maîtrise des outils informatiques, notamment des logiciels de modélisation thermique
  • Bonnes compétences en communication écrite et orale

La variété des projets sur lesquels vous serez amené.e à intervenir et la pluridisciplinarité de l’équipe vous permettront de gagner en polyvalence et monter en compétences.

En tant qu’alternant CVC, vous aurez l’opportunité de travailler aux côtés d’une équipe expérimentée et passionnée, de participer à des projets d’envergure et de contribuer à la mise en place de solutions écoénergétiques et durables.

Responsabilités :

  • Participer à la réalisation d’études techniques et la sélection des équipements de chauffage, ventilation et climatisation
  • Assister l’équipe d’ingénieurs dans la conception des installations CVC en utilisant des logiciels spécialisés
  • Contribuer à l’élaboration des plans et des schémas techniques conformes aux normes en vigueur
  • Assister lors des visites de chantier pour s’assurer de la conformité des travaux par rapport aux plans et aux spécifications techniques
  • Participer à la mise en service et à la maintenance des équipements CVC
  • Effectuer des relevés sur le terrain et collecter des données pour l’analyse des performances énergétiques des installations existantes

Profil recherché :

  • Étudiant(e) en génie climatique, génie énergétique ou tout autre domaine connexe
  • Intérêt marqué pour les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation
  • Bonnes compétences en analyse et résolution de problèmes techniques
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
  • Connaissance des logiciels de dimensionnement et de simulation CVC
  • Bonnes compétences en communication écrite et orale

Nous sommes engagés dans l’utilisation du BIM pour optimiser la conception, la coordination et la gestion des projets. En tant qu’alternant dessinateur projeteur BIM, vous aurez l’opportunité de travailler aux côtés d’une équipe dynamique et créative, de participer à des projets innovants et de contribuer à l’évolution de nos méthodes de travail.

Responsabilités :

  • Participer à la modélisation 3D des projets architecturaux et techniques en utilisant les logiciels de modélisation BIM (par exemple : Revit, AutoCAD, etc.)
  • Assister dans l’élaboration des plans d’exécution, des coupes et des détails techniques à partir des modèles BIM
  • Collaborer avec les équipes d’architectes et d’ingénieurs pour assurer la coordination et l’intégration des différentes disciplines dans le modèle BIM
  • Effectuer des analyses et des simulations pour évaluer les performances énergétiques et environnementales des projets
  • Participer à la création de bibliothèques d’objets BIM et à l’amélioration des standards de modélisation
  • Assister lors des réunions de coordination et des visites de chantier pour garantir la conformité du projet avec le modèle BIM

Profil recherché :

  • Étudiant(e) en architecture, génie civil ou tout autre domaine connexe
  • Intérêt marqué pour le BIM et la conception assistée par ordinateur
  • Bonnes compétences en dessin technique et maîtrise des logiciels de modélisation BIM (par exemple : Revit, AutoCAD, etc.)
  • Capacité à travailler de manière précise et méthodique
  • Bonnes compétences en communication et en travail d’équipe
  • Connaissance des normes et des pratiques de modélisation BIM est un plus
LA PAROLE DE NOS COLLABORATEURS

Entretien avec Patrice, diagnostiqueur immobilier AB Expertises et Associés.

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