Le Diagnostic
électrique

Le diagnostic électricité a pour objectif d’évaluer la conformité de l’installation électrique. Les contrôles et mesures servent à s’assurer de l’absence d’appareillages et matériels inadaptés ou vétustes.

Son objectif est d’informer le futur occupant d’un logement, notamment en cas d’installation électrique défectueuse pouvant représenter un danger pour sa sécurité ou celle de ses biens.

Dans quel cas le diagnostic électrique est-il obligatoire ?

Diagnostic électrique pour la location ou diagnostic électrique pour la vente, ce type de diagnostic immobilier est obligatoire pour toutes les transactions liées à un logement dont l’installation électrique a plus de 15 ans (date de la dernière attestation CONSUEL faisant foi).

Quand le réaliser ?

La législation exige que le diagnostic électrique soit remis au plus tard lors de la promesse de vente ou d’achat ou lors de la signature du bail pour une location.

Qui peut réaliser un diagnostic électrique ?

Les 100 points de contrôles visuels, de tests et de mesures du diagnostic d’installation électrique répondent à la norme XP C 16-600. Pour être valide, ce diagnostic doit donc impérativement être réalisé par un de nos techniciens certifiés.

Durée de validité du Diagnostic électrique

La durée de validité de ce diagnostic immobilier est de 3 ans pour la vente et de 6 ans pour la location.

Vous cherchez un Diagnostic électrique
au meilleur tarif ?
Ils nous font confiance