Etude Passive House

Nous intervenons comme consultant pour concevoir vos bâtiments passifs ou à faible consommation d’énergie, que vous soyez particulier, recourant à l’auto-construction, ou promoteur d’un programme immobilier.

La Passive House est encore une nouveauté dans l’industrie du bâtiment. Peu répandu en France, le concept “d’habitation passive” nous vient d’Allemagne. Le principe de la Passive House est simple : réduire suffisamment les besoins en énergie d’un logement, afin que l’usage d’un chauffage soit considérablement diminué, voire inutile. Une révolution dans les façons de concevoir et de construire qui vous permet d’économiser sur votre budget en réduisant votre consommation énergétique, de gagner en confort de vie (amélioration de la qualité de l’air, suppression des ponts thermiques, matériaux durables et de qualités supérieures…) et ainsi de préserver les ressources de manière générale.

Vous recherchez une maison plus respectueuse de l’environnement qui réduirait les coûts de consommation d’énergie de façon drastique ? Surtout si on la compare à une maison répondant aux standards de code du bâtiment traditionnel ? Il est possible de construire selon les critères de la Passive House, à des prix s’approchant de plus en plus des constructions classiques…

Construire selon les standards de la certification Passive House est, sans aucun doute, un défi technique que nous vous aidons à relever.
Construire selon ces standards est un défi technique que nous vous aidons à relever. Alors profitez de notre expertise pour assurer la réussite de votre chantier Passive House, au meilleur coût.

Pourquoi une étude Passive House ?

Aujourd’hui, Passive House est l’une des certifications internationales les plus importantes concernant le confort et l’énergie au sein d’un logement. Elle définit un objectif quantitatif d’énergie (chauffage et autres besoins) que le bâtiment peut utiliser et met en regard les moyens pour subvenir à ces besoins.

L’étude Passive House vous aide à construire un bâtiment qui respecte les critères réglementaires définis par la norme Passive House. Nous vous accompagnons de l’étude à la réalisation de votre projet.

Quels sont les principaux critères Passive House ?

  • Besoin de chaleur et chauffage : ≤ 15 kWh /m²/an
  • Besoin énergie primaire : ≤ 120 kWh /m²/an
  • Étanchéité à l’air : ≤ 0.6 v/h sous 50 Pascal
  • Ponts thermiques : φ ≤ 0.01 W/m.K

Quels sont nos domaines d’intervention Passive House ?

• Modélisation Passive House via le PHPP,
• Conseils en conception de bâtiments ; forme, vitrage, orientation, …
• Conseils de construction concernant le choix des matériaux, l’étanchéité à l’air et la minimisation des ponts thermiques,
• Sélection, retour et analyse des produits,
• Examen des offres de vos entreprises de construction,
• Modélisation supplémentaire telle que les calculs de pont thermique et de lumière du jour,
• Soutien à l’équipe de conception (architecte, bureau d’études),
• Intervention sur site, conseil et assistance,
• Suivi des travaux de votre chantier.

 

Un aspect important de notre travail est la façon dont le bâtiment fonctionne dans la pratique. C’est la raison pour laquelle notre accompagnement ne s’arrête pas à la suite des études, nous vous assistons également pendant toute la durée des travaux.

En faisant appel à Cedea Partners, choisissez la tranquillité pour votre chantier.

Vous cherchez à réaliser une étude
Passive House au meilleur tarif
Ils nous font confiance