L’audit énergétique : une étape clé avant de se lancer dans des travaux de rénovation

À l’approche de l’hiver et au moment de rallumer le chauffage, chacun se demande comment faire baisser sa facture d’énergie…? Une nouvelle chaudière à haute performance énergétique, une pompe à chaleur, isolation des murs et des plafonds… En plus des économies à réaliser à la clef, la rénovation énergétique de son habitat a tout bon pour la planète !

Bonne nouvelle : MaPrimRenov’ est aujourd’hui accessible à tous les foyers, sans conditions de revenus.

Mis en place en janvier 2020, pour remplacer le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE), le programme MaPrimRenov’ qui ne concernait que les foyers les plus modestes, est aujourd’hui accessible à tous les ménages, sans conditions de revenus.

Mais ne vous lancez pas dans des travaux sans faire réaliser un audit énergétique par un professionnel

Cette étape va vous permettre d’identifier les points clefs à corriger pour être en conformité avec les normes en vigueur et pour améliorer efficacement la performance énergétique de votre logement. Cet audit dresse, ainsi, un état des lieux des travaux nécessaires et indispensables et vous évite les dépenses inutiles dues à une mauvaise appréciation des travaux à réaliser. Un vrai outil d’aide à la décision à faire effectuer par un auditeur énergétique certifié comme l’est Cedea.

Le saviez-vous ?

Dans le cadre du renforcement du programme  MaPrimRenov’ : Recevez une prime allant jusqu’à 500 euros pour l’audit énergétique de votre logement.

Tests d’infiltrométrie, tests aérauliques… Faites vérifier l’étanchéité du réseau et la perméabilité de l’air dans votre habitation afin de trouver LA meilleure solution à mettre en place. Cette étape, qui peut paraître anecdotique, est en fait essentielle pour bien choisir les installations futures à mettre en place… et ne pas jeter son argent par les fenêtres !
Le Groupe Cedea, professionnel RGE, peut vous accompagner dans sa mise en œuvre de A à Z : audit énergétique, recherche de professionnels, suivi de chantier, contrôle d’infiltrométrie… Cedea s’occupe de tout !

logo-qualibat
logo-opqibi
 

Tout savoir sur les conditions, barèmes d’éligibilité et montant des aides MaPrimeRénov’ : cliquez ici

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter