Comment améliorer la qualité de notre environnement sonore au quotidien ?

La pollution sonore ne se résume pas au bruit provoqué par les transports routiers ou aériens. La qualité de notre environnement sonore peut aussi être altérée au quotidien par de nombreuses nuisances, moins remarquables en terme de décibels, mais tout aussi dangereuses à long terme pour notre santé mentale et physique.

La pollution sonore au bureau ou à la maison :

Des nuisances souvent « évitables » quand elles sont identifiées en amont

Vous avez décidé d’engager des travaux dans votre maison ou dans vos bureaux et la question du bruit vous pose quelques interrogations ? Un conduit de ventilation ou une climatisation trop bruyante, une pompe à chaleur installée au mauvais endroit, une pièce mal insonorisée dans vos bureaux… Et si c’était le bon moment pour faire appel à nos services ?

Notre nouvelle offre acoustique : LA bonne idée en phase de chantier ou pour engager une procédure.

Pour anticiper ou constater les nuisances liées à la pose d’équipements et trouver des solutions, faites appel à un de nos experts qui viendra réaliser sur place une étude acoustique complète. Il investiguera et mesurera grâce à des sonomètres, et selon les normes en vigueur, les niveaux sonores de votre installation ou en limite de votre propriété. Il pourra alors vous proposer des solutions pour une mise en conformité de votre installation existante ou à venir. Si vous êtes le voisin d’une installation bruyante, un huissier se déplacera également chez vous pour constater ces nuisances, et vous délivrera son rapport dans le cadre d’une action en justice.

Notre bureau d’études acoustiques EURODB Acoustique, qui intervient auprès des particuliers et des professionnels, peut vous aider à solutionner ces problèmes de bruit. N’hésitez pas à faire appel à nos services et demandez votre devis !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter